Frais de transport non remboursé 7 eme moi de grossesse à risque

Bonjour, j’espere avoir cette fois une réponse d’un humain et non un lien qui m’emmene sur ce que je sais déjà.
Donc je suis à mon 7 mois de grossesse, rciu severe dû au syndrome phospholipides. Bref je dois allez à l’hopital 2 fois par semaine, hôpital se trouvant à 30min de chez moi, sans transports en commun et sans voiture. Je ne peux donc pas m’y rendre et prend le risque chaque semaine que mon bébé meurt in utero. L’hopital m’avait fait des bons de transport mais qui au final, ne fonctionne pas sous vos dires car ce n’est pas remboursable en cas de grossesse même à risque. J’ai une trentaine de mamans sur un forum qui m’ont Pourtant dit qu’elles avaient été prise en charge, pouvez vous m’expliquer ?

Maoh

Réponse approuvée par Maoh

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si il y a plus de 25 km vous devez faire une demande d’accord préalable.

Si il y a moins de 25km: ces déplacements font ils l’ibjet D’une consultation ou d’une hospitalisation (même de jour) ?
Si consultation = non remboursé
Si hospitalisation = remboursé

Autres réponses

Maoh

Bonjour, plus de 25km. Pourtant l’assurance maladie me dit bien qu’il ne prenne pas du tout en charge

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Maoh,

Dans certains cas, il faut faire une demande d'accord préalable au service médical de l'Assurance Maladie, notamment pour les transports en série (au moins 4 transports de plus de 50 km aller, sur une période de deux mois, au titre d'un même traitement).

N'ayant pas accès à accès à vos données personnelles pour des raisons de confidentialité, je ne peux vous répondre de façon plus précise.

Je vous conseille donc de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

N'hésitez pas à consulter ce topic, concernant la prise en charge des transports, pour obtenir un complément d'informations.