l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Cachet de La Poste faisant foi ?

Est-ce que le cachet de La Poste fait foi pour l'envoi d'un arrêt maladie à la CPAM ? Prolongation d'arrêt maladie obtenue le 08/07, Volets d’arrêt maladie postés le jour même vers la CPAM et vers mon employeur en Lettre Suivie chacun. Le courrier pour mon employeur a été distribué le lendemain mais pour la CPAM le courrier a été distribué le vendredi 12/07. Un retard de La Poste de 4 jours. Est-ce que mes indemnités journalières seront répercutées par ce retard de courrier ?

Jojo

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jojo,

Vous êtes tenu(e) d'envoyer votre avis d'arrêt de travail à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans un délai de 48 heures. Si vous dépassez ce délai, votre caisse peut vous adresser un courrier d'avertissement ou vous sanctionner en cas de récidive.

Afin d'éviter tout désagrément, votre professionnel de santé a la possibilité, s'il est équipé, de transmettre vos arrêts de travail par voie dématérialisée grâce à votre carte Vitale.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site ameli.fr, dans la rubrique consacrée à l'arrêt maladie.

Je vous invite également à vous rapprocher de votre CPAM afin de faire le point sur la réception de ce courrier. En effet, nous n'avons pas accès à vos informations dans un souci de confidentialité.

Excellente journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile