Question sur la carte vitale

Bonjour,
Ma fille quand elle part en vacances chez sa grand mère je lui mais toujours la carte vitale du coût moi j’ai plus de carte , comment on peut faire ? Il faut que je lui donne une attestation ?
Merci .
Cordialement.

Lulu

Réponses

sonia

Bonsoir Lulu,

Quel âge a votre fille ?

Pour rencontrer un professionnel de la santé, il n'est pas nécessaire d'avoir une carte vitale.... L'attestation papier peut suffire. Bien sûr, il faudra peut-être payer vous-même le professionnel... Mais il est quand même possible de demander au professionnel une feuille de soins marron (papier)... et de la garder précieusement une copie pour vous....

Ensuite remettre l'original signé à VOTRE centre de sécurité sociale....

Normalement le remboursement vient peu après.

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Lulu,

Si votre enfant a 12 ans, vous pouvez faire une demande de carte vitale pour elle auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez effectivement lui donner une attestation de droit qui indique qu'elle est bien affiliée sur votre dossier à la Sécurité sociale.

Cependant, avec l'attestation de droit, il faudra faire l'avance de frais. Vous obtiendrez le remboursement à son retour en envoyant à votre caisse les feuilles de soins délivrés par les professionnels de santé.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts-Envoyer une feuille de soins ".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "La carte Vitale".