Remboursement rdv de prévention bucco-dentaire sans papier?

Bonjour,
J’ai reçu le courrier m’informant de la possibilité de prise en charge à 100% d’un rdv de prévention bucco-dentaire pour ma fille de 6 ans, et j’ai par conséquent pris rdv chez le dentiste, mais lors de ce rdv j’ai oublié de présenter la feuille de soin et l’invitation. Est-il tout de même possible de demander remboursement ? Comment dois-je procéder ? Merci d’avance pour votre réponse. Bien cordialement.

Zicmumu

Réponses

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Zicmumu,

Si vous n'avez pas présenté le bon de prise en charge, le dentiste vous a facturé cette consultation au taux habituel. Vous n'avez pu bénéficier de la dispense d'avance de frais.

Si votre dentiste vous a donné une feuille de soins en indiquant dans sa cotation qu'il s'agit de l'examen de prévention bucco-dentaire, vous serez remboursée à 100% du tarif de la sécurité sociale pour l'examen bucco-dentaire.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique : "M'T dents : des rendez-vous gratuits jusqu'à 24 ans et pour les femmes enceintes".

Je vous invite également à vérifier ce remboursement depuis votre compte ameli.