l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Disparition de mes enfants de mon compte AMELI ?

Suite à une demande de rattachement que j'avais effectué il y a 4 ans, mes enfants figuraient bien sur mon compte AMELI. Je pouvais donc télécharger leurs attestations de droit via l'interface sur site. Je précise que mes enfants ont moins de 13 ans, qu'ils vivent en permanence avec moi et que je n'ai déclaré aucun changement de situation depuis 4 ans
Or mes enfants ont disparu de cette interface AMELI au début de l'année 2019. De plus, lorsque j'interroge (6 fois) les conseillers AMELI par mél des raisons de la disparition, ils répondent invariablement que je dois "faire une démarche de rattachement". Par ailleurs, mes enfants sont toujours sur ma carte vitale que j'ai mise à jour depuis, et je perçois bien des remboursements sur des actes les concernant.
Pourquoi ont ils disparu de mon compte AMELI ? Et comment me prémunir qu'ils disparaissent de nouveau si je refait une demande de rattachement ?

Bignace

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Bignace,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Moiselle

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis dans le même cas et même si votre post date d'1 an....je voulais savoir comment vous avez réussis à remettre les enfants sur votre carte.
J'ai eu le 3646 hier et evidemment la CPAM ne reconnait pas son erreur alors que j'ai eu un remboursement d'orthodontie pour ma fille de 13 ans il y a à peine 1 mois.....mon fils de 17 ans aussi a disparu de mes ayant droits,v'est quand même bizarre ce genre de chose et on n'est vraiment démunis face à cela.
Si vous pouviez me dire comment vous avez réussis à resoudre la situation,je vous en serez reconnaissante.
Cordialement,

Bonjour Moiselle,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Bignace

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Le problème a été résolu car j'ai mis en demeure la CPAM de me fournir les informations concernant mes enfants conformément à la loi informatique et libertés (à savoir à quel centre de sécu et à quelle personne ils étaient rattachés). Du coup, le dossier a été transmis à un interlocuteur compétent qui s'est rendu compte qu'il y avait un bug dont je n'étais pas responsable.