Parents Divorces, Enfant mineur vivant a l'etranger, peut il reste couvert en France sous le parent francais?

Nous sommes 2 parents divorces. L'un vit aux USA et l'autre en France. Notre fille a 12 ans et vit principalement aux USA ou elle est assuree. Toutefois, nos droits de garde sont partages et quand notre fille rentre en France (3.5 mois /ans) elle n'a plus de couverture medicale. Le parent divorce et ayant droit de garde partagee, peut il inscrire l'enfant sur sa carte vitale francaise afin qu'elle soit protegee quand ils se retrouvent en France. Merci.

Violette

Réponses

Bonjour Violette,

Votre fille étant assurée du régime américain, elle ne pourra donc pas être remboursée par le régime français de sécurité sociale.

Je vous invite donc à contacter l'organisme qui couvre ses frais médicaux aux Etats-Unis pour connaître les modalités de prise en charge éventuelle de ses soins en France.

De plus amples informations à ce sujet sont disponibles depuis le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), je vous invite à consulter l'article intitulé "Votre couverture maladie lorsque vous venez en vacances en France".