Renouvellement ordonnance congé medecin?

Bonjour
Au moment de faire renouveler une ordonnance importante par mon médecin traitant je m'aperçois sur le site Doctolib qu'il est en congé. A qui puis-je m'adresser? Il ne semble pas être remplacé.

Acine

Réponse approuvée par Acine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Acine,

Lorsque votre médecin est absent, vous pouvez tout à fait consulter un autre médecin.

Cependant, pour être prise en charge de la même manière qu'avec votre médecin traitant, il faudra consulter l'un des médecins suivants :

- le remplaçant de votre médecin traitant,

- un médecin du cabinet de votre médecin traitant en cas d’absence de ce dernier,

- un autre médecin dépendant d'une région (si vous êtes en vacances, par exemple)

- dans le cadre d’une urgence,

- un « médecin correspondant » à la demande de votre médecin traitant,

Le médecin remplaçant devra indiquer dans quel cadre il effectue sa consultation. Celui-ci cochera alors la case « Médecin traitant remplacé » sur la feuille de soins et vous serez remboursée normalement.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".