Rattachement à votre caisse maladie ?

Bonjour,
J'ai fait plusieurs arrêts de travail mais, je suis passée à une pension d'invalidité, j'ai posé la question sur le site d'Améli pour savoir si je devais continuer à faire mes arrêts de travail, j'ai reçu un message me disant qu'on avait répondu à ma question, mais quand je veux me connecter au site d'Améli avec mes identifiants, cela m'indique :
Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours, vous pourrez bientôt bénéficier de votre compte sur Ameli.fr.
Qu'est ce que cela veut dire ? Car j'avais déjà un compte, est ce parce que je me retrouves à avoir une pension d'invalidité de catégorie 2 et que du coup de change de régime ?
Pourriez vous m'aider ?
Je vous en remercie par avance,
Cordialement

patdu93

Réponses

patdu93

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien vu les réponses rattachées presque à la même question.
Car moi, j'avais déjà un compte améli la semaine dernière, c'était pour cela que je leur posai la question : si je devais continuer à faire des arrêtes de travail, maintenant qu'on me considérait avec une inaptitude physique à tout travail et me plaçant en catégorie 2 d'invalidité et une pension d'invalidité payer par mon employeur.
Donc aucune des réponses ne correspond à ma question :
Votre rattachement à votre caisse d'Assurance Maladie est en cours ?
Est ce que je change de régime ?
Merci, si vous avez rencontrez ces problèmes ou si une personne Expert Améli pouvait me répondre !

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour patdu93,

Si vous êtes en invalidité, il n'est plus nécessaire de faire parvenir des arrêts de travail à votre caisse primaire. Cependant, votre employeur peut vous les demander, je vous invite à en parler avec lui.

Concernant votre compte ameli, je vous conseille de prendre contact avec un conseiller de votre caisse primaire afin qu'une aide vous soit apportée.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée