Déclaration de naissance indisponible

Bonjour,

J'essaye de déclarer la naissance de mon enfant via mon espace CPAM depuis plusieurs semaines. Après avoir renseigné le numéro de sécurité sociale de son père j'ai toujours le message "Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard." qui s'affiche. Celui-ci dépend de la MGEN, est-ce ce qui pose problème ?
Comment dois-je procéder pour déclarer la naissance de mon enfant ?

Merci d'avance.

BleuCitron

Réponses

Bonjour BleuCitron,

Si vous n'arrivez pas à déclarer la naissance de votre enfant via le site ameli, je vous invite à envoyer à votre caisse primaire le formulaire S3705 "Rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Ce formulaire doit être accompagné de l'acte de naissance de l'enfant.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Si vous souhaitez le double rattachement, ce formulaire doit également être envoyé à l'organisme d'affiliation du second parent.