Délai de prise en compte de l'acte de naissance à l'état civil ?

Bonjour,

Cela fais maintenant une semaine que j'ai fais la déclaration de naissance auprès de l'état civil de la commune où il est né. L'officier d'état civil m'avait dit d'attendre 48h pour que la prise en compte soit faite par Ameli auprès de l'INSEE et de faire la démarche ensuite.
Étant donné qu'on est déjà à une semaine, les délais sont donc largement dépassés. Et lorsque que je tente de déclarer la naissance je tombe soit sur "Nous vous remercions pour votre déclaration mais votre enfant n'est pas encore pris en compte à l'État Civil." soit sur une "
Service momentanément indisponible. Veuillez réessayer plus tard ..." si je rentre tous les prénoms (le formulaire n'en demande qu'un mais j'ai tout de même essayé).

Peut-il y avoir des problèmes concernant les accents dans le(s) prénom(s), le double nom ou autre ?

Je vais finir par envoyer le formulaire papier, mais le but était d'être plus rapide et plus simple, mais cela n'a pas l'air d'être le cas. D'autres personnes ont-elles le même souci que moi ?

dkg

Bonjour dkg,

Si vous souhaitez en savoir plus sur la prise en charge de votre déclaration de naissance, je vous invite à contacter votre caisse primaire. En effet, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Vous trouverez les contacts relatifs à votre caisse primaire ici.