Attestation de droits pour stage

Mon cousin de Brésil va faire un stage à l université de Nancy. Ils demandent une attestation de droits couvrant la période de son stage (du 01/09/2019 - 31/12/2019). Le MGEL dit qu'ils ne peuvent plus donner à partir de septembre. Il a un numéro de sécurité social provisoire.

Il a besoin de l attestation pour demander son visa. Comment est ce qu il peut le recevoir ?

ward

Réponses

Bonjour ward,

Les mutuelles étudiantes conservent la gestion de leurs assurés jusqu'au 31 août 2019 inclus, le transfert vers le régime général sera effectif à compter du 1er septembre 2019.

Dans cette attente, votre cousin doit se rapprocher de l'organisme qui le prend actuellement en charge pour toute question portant sur son dossier.

Après cette date, il devra ensuite, si besoin, contacter la caisse primaire de son lieu de résidence de façon à s'assurer de la bonne prise en compte de ce changement de situation. Celle-ci devenant son unique interlocuteur, il pourra alors l'interroger pour toute demande concernant sa couverture obligatoire.

Les coordonnées de sa future caisse sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr