La sécurité Sociale n'a pas pris en compte ma déclaration de grossesse, comment faire ?

Bonjour,
J'ai fait parvenir ma déclaration de grossesse par AR deux fois, puis par télétransmission en début de mois dernier.
Après appel, ils m'indiquent ne toujours pas avoir pris en compte ce changement de situation.

Je n'ai donc pas mes dates de congés maternité, ni - logiquement - la possibilité de prendre le congé pathologique de grossesse qui m'a été prescrit (n'étant pas "enceinte"...).

Mon congé maternité devrait intervenir en fin de mois. Comment puis-je faire pour régulariser cette situation au plus vite (à priori ni le courrier ni la télétransmission ne fonctionne dans mon cas) ?

Merci de vos réponses.

Laure

Réponses

Bonjour Laure,

Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de vérifier les informations vous concernant, celle-ci étant la seule habilitée à accéder à votre dossier.

De plus, je vous invite également à demander à votre professionnel de santé qu'il vous établisse un duplicata de votre déclaration de grossesse que vous pourrez remettre en mains propres lors d'un passage en accueil.

Si besoin, vous pourrez convenir d'un rendez-vous et ainsi faire part de la situation que vous rencontrez.

Vous retrouverez les coordonnées de votre caisse dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Si vous êtes salariée de la fonction publique territoriale ou hospitalière, l'Assurance Maladie ne prend en charge que vos frais de santé. Pour toute question concernant vos arrêts (maternité, maladie, accident du travail), je vous invite à faire le point avec votre employeur.