l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Indemnités congé maternité CDI Interimaire ?

Bonjour,

Actuellement en CDI Interimaire, je termine actuellement une mission le 22/07/19 et serai en congé maternité à partir du 09/09/19.

Il me restera donc environ 6 semaines entre la fin de cette mission et mon congé maternité.

Cependant, mon médecin envisage de me mettre en arrêt maladie avant mon congé maternité, probablement à la fin de ma mission actuelle.

Ma première question : j ai compris que je bénéficierai d indemnités maladie basés sur les 3 mois précédant l arret (soit salaires de référence de avril, mai et juin), avant le congé maternité.

Cependant, ma mission sera terminée et durant les "intermissions", mon employeur me paye le Smic (ce qui n est pas le cas de mon salaire actuel, plus élevé dans l entreprise utilisatrice).

Durant mon congé maternité, vais je donc percevoir les mêmes indemnités basées sur les mois de avril, mai et juin ? Ou vais je percevoir le Smic (salaire d intermission de mon employeur agence d interim) ?

Ma deuxième question : dans le cas d indemnités maternité, basées sur mon salaire actuel, mon employeur devra bien préciser sur l attestation de salaire, le "salaire rétabli", concernant un arret maladie survenu en mai ? Ce qui ne me portera donc pas préjudice dans le calcul de mes indemnités maternité ?

D avance je vous remercie pour votre réponse.

Futurmam

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Futurmam,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Calcul des indemnités journalières lors d'un arrêt maladie".

La notion d'activité discontinue s'applique aux personnes intérimaires.

Le montant de vos indemnités journalières en congé maternité sera également calculé sur les 12 derniers salaires précédant le début de votre congé maternité.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par le biais de la messagerie de votre compte ameli dès le début de votre congé maternité afin de faire le point sur les pièces présentes à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente journée.