Congé maternité pour frontalier

Bonjour, j’ai une question à vous poser.
Actuellement enceinte, congé maternité prévu pour le 27 novembre ( DDG au 8 avril 2019) Terminant mon CDD sur France fin juin, J’aimerais débuter une activité en Suisse à partir de juillet en intérim jusqu’àu début de mon congé maternité.
Concernant l’indemnisation du congé maternité en France je souhaiterais savoir si je pourrais le percevoir et si oui quels seront les critères d’attribution ?
Merci pour votre réponse

Nonote

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Nonote,

Dans la situation du frontalier suisse, les prestations en espèce (indemnités journalières, congé maternité, congé paternité, pension d'invalidité...) relèvent du régime de sécurité sociale suisse uniquement. Le régime français ne prend en charge que les soins (frais de santé).

De plus amples informations, je vous conseille de visiter ameli.fr, rubrique "Travailleur frontalier suisse : droits et prise en charge".

Bonne journée