Arrêt maladie et demande de dérogation pour absence

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie avec horaires de sortie a respecter. Je suis convoquée à la préfecture pendant les horaires où je dois être chez moi. J'ai demandé un accord à la sécurité sociale qui me dit que je dois être chez moi sauf pour raisons médicales.
C'est une convocation administrative à laquelle je dois obligatoirement être présente. Je ne demande pas à partir en vacances.
Dois je m'attendre à avoir un contrôle de la sécurité sociale ce jour là? Je suis honnête et j'ai demandé un accord. C'est pas pour le plaisir. Quels sont mes recours.
Avec mes remerciements.
Cordialement

Manuereva

Réponses

Bonjour Manuereva,

Je vous invite à refaire un point avec votre caisse primaire sur la décision prise suite à votre demande d'absence de votre domicile.

En effet, si vous vous absentez sans l'accord de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et que vous êtes contrôlé(e), vos indemnités journalières peuvent être réduites, voire supprimées.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie, au même titre que les bulletins de salaire : pensez à les sauvegarder.