Médecin agréé

J’ai eu un rendez-vous avec un médecin agréé pour qu’il me signe une attestation de certificat médical comme quoi je suis apte à faire ma formation à l’if si il me dit que la consultation était payante il m’a pris ma carte vitale avec cette carte vitale j’ai une CMU complémentaire mais il me la retirer de l’ordinateur car il m’a dit que si il m’était que j’avais la CMU je ne serai pas remboursé est-ce normal sachant que la CMU est censé rembourser? et il m’a quand même dit de lui faire un chèque de 37,50 €

Oceane1233

Réponse approuvée par Oceane1233

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Les consultations pour certificat médical ne sont pas remboursées que vous soyez cmu ou non

Autres réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Oceane1233,

Vous pouvez consulter un médecin afin qu'il vous prescrive un certificat d'aptitude. Cependant, la visite ne sera pas prise en charge par l'Assurance Maladie. Ce qui explique que vous ayez réglé la consultation.

De plus amples informations sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "La prise en charge d’une consultation, c’est pas automatique !"

Je vous souhaite une belle journée