Comment savoir où en est le traitement de la déclaration de grossesse de ma femme ?

Voilà 3 mois que nous avons envoyé la déclaration de grossesse de ma femme en suivi par voie postale (seul moyen de communication déclaré à cette date: https://www.ameli.fr/hauts-de-seine/assure/adresses-et-co...). Ma femme, ayant eu quelques complications, a du être hospitalisée plusieurs jours le mois dernier pour finalement aboutir à une césarienne à 35 semaines et 5 jours de grossesse.
Aujourd'hui l'hôpital nous envoie une facture de près de 9000 euros (soit 1/3 des revenus annuels de notre foyer) parce que la déclaration de grossesse n'a toujours pas été enregistrée.
Que puis-je faire pour enfin faire aboutir cette déclaration de grossesse ?
Merci d'avance

nouveauparent

Réponses

Bonjour nouveauparent,

Toutes mes félicitations suite à la naissance de votre enfant.

J'invite votre épouse à se rapprocher de sa caisse primaire afin de faire le point sur son dossier. Elle pourra ainsi faire part de la situation rencontrée et s'assurer par la même occasion de la bonne réception de sa déclaration de grossesse.

Cependant, si votre épouse estime que le traitement de son dossier n'est pas satisfaisant, je l'invite à effectuer une réclamation. Les modalités complètes sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr