l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Prolongation d'arret maladie et congé

Bonjour je suis en arrêt de travail depuis fin mai et mes congé payés devaient débuté le 16juin et se terminer le 8 juillet.
Mon arrêt prend fin le 25 juin et mon médecin doit me le prolonger.
Je voulais savoir comment ça va se passer pour mes congés je les perd ou ils sont reporté ? Et ceux restant après la prolongation de mon arrêt je les perd?

Kdi

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Kdi,

Si vous êtes déjà en arrêt de travail et que vous voulez bénéficier de vos congés payés, vous devez faire part de votre demande à votre employeur.

Vous pouvez demander à votre employeur de reporter vos congés payés afin de bénéficier de cette prestation ultérieurement

N'hésitez pas également à contacter votre caisse. Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pour toute question relative au droit du travail, je vous invite à vous rapprocher des services de la Direccte (directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Enfin, les relevés d'indemnités journalières disponibles en téléchargement depuis le compte ameli sont à conserver à vie, comme les bulletins de salaire : pensez à les sauvegarder.

Bonne journée à vous.