Départ en vacances à l’étranger ?

Peut on partir à l’étranger en étant en arrêt maladie avec une rechute suite à un accident de travail survenu en 2009?

manar

Réponse approuvée par manar

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour manar,

Afin de pouvoir vous répondre, je vous remercie de me préciser :

- La raison de votre départ à l'étranger : vacances, rapprochement familial (...),

- La durée,

- Le pays de destination,

- Votre nationalité.

Je vous précise que s'il s'agit de vacances à l'étranger, dans un pays dont vous n'êtes pas originaire, il est nécessaire de demander l'accord à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous trouverez la démarche à effectuer dans ce topic, concernant les séjours à l'étranger durant un arrêt de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

manar

Bonjour,
La raison du départ est bien un départ en vacances au Maroc, étant notre pays d’origine.
Nous sommes de nationalité française.
Concernant la durée nous ne savons pas encore vraiment environ 1 mois peut être.

Je vous remercie pour votre réponse et espère que les renseignements donnés pour vous aider à me donner une réponse précise.

Cordialement

Bonjour manar,

Vous pouvez, sous certaines conditions, avoir droit à une indemnisation de votre arrêt de travail.

La France a signé une convention bilatérale avec le Maroc. Vous pourrez retrouver ces spécificités sur le site du CLEISS, rubrique : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances au Maroc".

N'hésitez pas à prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli pour faire le point sur votre dossier.