Congé maternité stagiaire

Bonjour,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude d'ingénieur de 6 mois et enceinte, je souhaiterai savoir si je pourrai percevoir les indemnités journalières de l'assurance maladie pendant le congé maternité qui débuterai en septembre ?

En vous remerciant,
Cordialement

dadoub

Réponses

Bonjour dadoub,

Cette question a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée au sujet des conditions d'ouverture au congé maternité.

dadoub

Bonjour,
La discussion concernait les salariés, je n'ai pas trouvé une autre discussion concernant les stagiaires.
Est ce que j'en déduis que les stagiaires ne peuvent pas prétendre aux indemnités journalières ?
Sur mon contrat de stage, il est stipulé que j'ai le droit au congé maternité comme pour les salariés!

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour dadoub,

Si votre stage n'est pas rémunéré ou si la rémunération est égale ou inférieure à 12,50%, 13,75%, 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (en fonction de la date de signature de la convention de stage), vous ne pouvez prétendre aux prestations en espèces de l’Assurance Maladie.

Si la rémunération de votre stage est supérieure à 12,50%, 13,75%, 15% du plafond horaire (taux qui varie en fonction de la date de signature de la convention de stage), vous pouvez percevoir des indemnités journalières, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droit mentionnées ci-dessus par notre expert ameli, Lorraine.

Je vous conseille également de vous renseigner auprès de votre employeur.

Pour une étude personnalisée de votre dossier, vous pouvez également contacter votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée