Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

congé sans solde avant arret maladie

Bonjour,
J'ai repris une activité salariée en janvier. J'ai enchainé 2 CDD et suis n CDI depuis hier. L'entrerpise ferme au mois d'aout. Je n'ai pas acquis assez de congés payés et serai donc en congé sans solde.
En cas de maladie à la rentrée en septembre, comment seraient calculées les IJ? J'aurai travaillé à temps plein de janvier à fin juillet et un mois sans solde en aout (mais imposé). Si les IJ sont calculées sur les 3 derniers mois y compris celui non payé? Ou sur les 3 derniers mois avant les congés non payés imposés par la fermeture de mon entreprise? Merci beaucoup

sarah

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour sarah,

Pendant un congé sans solde, les indemnités journalières ne sont pas dues.

Si votre médecin estime que votre état de santé nécessite de vous prescrire un avis d'arrêt de travail, vous pourrez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), votre situation sera alors examinée au début de l'arrêt.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr

Je vous invite également à faire le point sur les droits du travail en consultant le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite une bonne journée.