Déplacement chez mèdecin du travail ?

Bonjour , je suis en accident du travail depuis 3 ans sur la Gironde ET mon employeur me précise qu'il demande au Médecin du travail qui est sur Paris ( siège de mon entreprise ) de me convoquer ;
Vu mon état actuel ( situation de stress post traumatique , dépression , traitements médicals lourds etc ) je ne suis pas capable de faire un voyage sur Paris ( meme en train ) à l' heure actuelle , meme pour une journée et je vis seul .
Je peux refuser ce RDV immédiat et le reporter à une date ultèrieure ? Merci de votre expertise guigui

guigui

Réponses

Bonjour guigui,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Cependant, je vous invite à consulter cette page du site Service-Public.fr "Médecine du travail".

Vous pouvez également consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

docbedel

Réponse d'un médecin du travail
L'employeur n'a pas le droit de vous convoquer à la médecine du travail pendant votre arrêt de travail. En effet l’arrêt de travail suspend votre contrat qui vous lie à votre employeur.
Donc attendez la convocation en lettre recommandée de votre employeur et refusez par LR+AR
Seul votre médecin , le médecin conseil de la SS, et vous même, pouvez prendre l'initiative de prendre Rendez-vous auprès du médecin du travail, pendant un arrêt de travail (visite de préreprise ou autre).