Travail en Allemagne mais réside en France

Bonjour,

Je travaille en Allemagne la semaine mais reviens en France (Lyon) le Jeudi.
J'ai une carte vitale mais elle est désactivée.

Ma premiere résidence est en France. Puisque je ne parle Allemand, je préfère me faire soigner auprès de mon médecin traitant Francais.
Barmer, mon assurance santé Allemande, a préparé le formulaire E106 afin de pouvoir béneficier des soins en France. Avant, de me déplacer dans une agence AMELI, pourriez-vous m'indiquer les autres documents nécéssaires?

Merci d'avance pour votre aide.

Laure

Réponses

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Laure,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur l'affiliation des travailleurs frontaliers.

La situation évoquée concerne la Belgique, mais la démarche reste identique pour l'Allemagne.

Vous pourrez compléter le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'Assurance Maladie" et joindre à votre demande, la copie d'un justificatif de domicile, la copie de votre pièce d'identité ainsi qu'un relevé d'identité bancaire à votre nom.

Si vous souhaitez faire un point personnalisé sur votre situation, vous pouvez contacter la caisse primaire de votre lieu de résidence selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr