Sans emploi, mais chez ses parents pas de mutuelle santé, recours ?

Bonjour, je suis actuellement en formation professionnelle. Donc je ne suis plus étudiant, mais je ne travaille pas non plus, je vis chez mes parents et j'ai moins de 25 ans. Donc je n'ai pas de mutuelle et je vois que je pourrais demander la CMU, mais le problème, c'est qu'on demande à mes parents de m'y raccordé et la reproblème mes parents ne sont pas à la CMU, ils sont pris en charge par la mutuelle d'entreprise de mon père dans laquelle je ne peux plus être pris, vus que je n'ai plus le statut étudiant. Comment faire ?

Irlan

Réponses

Bonjour Irlan,

Si vous êtes considéré à charge de vos parents (c'est à dire si vous êtes rattaché à leur foyer fiscal, vivez sous le même toit ou percevez de leur part une pension alimentaire donnant lieu à déduction fiscale), vous êtes alors considéré comme membre du foyer pour la demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

Je vous invite à faire le point sur votre situation en contactant la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) où vous effectuerez votre demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée