Remboursement médicaments achetés en Belgique

Bonjour,
Je suis domicilié en France.
Mon médecin m'a prescrit des injections de Fluanxol. Ce médicament n'est plus vendu en France sous cette forme (uniquement en gouttes) mais comme j'habite près de la Belgique qui elle continue à le vendre, j'ai pu en acheter dans une pharmacie belge . J'ai une facture de la pharmacie.
La CPAM va t-elle me rembourser ?
Cordialement,

Odayakana

Réponses

Bonjour Odayakana,

Lorsque vous partez en vacances à l'étranger, dans un pays hors Union européenne / Espace économique européen (UE/EEE) et Suisse, seuls les soins médicaux urgents et imprévus peuvent, éventuellement, être pris en charge par votre caisse d'assurance maladie à votre retour en France. Vous pouvez lire l'article sur ameli.fr : "Vacances à l'étranger : votre prise en charge".

Dans votre cas, je vous invite à faire une demande en complétant le formulaire : S3125 "Soins reçus à l'étranger - déclaration à compléter par l'assuré(e)". Vous devrez y joindre votre prescription médicale ainsi que la facture originale acquittée du pharmacien.

Ces pièces sont à retourner à votre caisse d'assurance maladie qui étudiera la possibilité d'effectuer un remboursement.

Bonne journée