Mutuelle étudiante à la CPAM au 01/09/19 : quand sera-t-il possible de créer son compte ameli pour une demande de CEAM ?

Bonjour, au 1er septembre 2019 mon régime de sécurité sociale étudiant disparaît et je serai automatiquement rattachée à la CPAM. Partant un semestre à l'étranger en Europe dans le cadre de mes études, il me faut demander une CEAM pour l'année 2019-2020. Il est donc indiqué que je dois ainsi créer mon compte ameli pour faire cette demande, or, lors de sa création, mon numéro de sécurité sociale apparaît comme être toujours rattaché à mon régime étudiant.
De ce fait, quand vais-je pouvoir créer mon compte et faire ma demande de CEAM ? Sachant que je pars le 19 août 2019 donc avant la mutation automatique vers la CPAM, jusqu'en février.
Merci de votre aide.

Man17

Réponse approuvée par Man17

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Man17,

Pour obtenir des informations sur votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM), je vous invite à vous rapprocher de l'organisme auquel vous êtes actuellement rattaché.

Bonne journée.

Autres réponses

Man17

Bonjour, j’ai déjà fait une demande de CEAM auprès de mon régime étudiant mais elle ne sera valable que jusqu’au 31/08/19 au vu de la mutation du 01/09/19 vers la CPAM. Or, j’ai besoin d’une CEAM valable pour l’année 2019/2020, d’où ma question sur la creation de compte ameli pour une demande d’une autre CEAM qui sera valable apres le 31/08. Merci bonne journée

Bonjour Man17,

Votre situation étant particulière, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.