l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Remboursements sur le compte de ma mère

Je suis détachée du compte de ma mere depuis plusieurs années, j’ai 22 ans.

Aujourd’hui elle a recu son decompte de soins et sur ce dernier il apparait des actes medicaux me concernant avec mon nom également. Je ne comprends pas pourquoi ces deux actes sont apparus chez elle sachant que tous mes remboursements depuis des années apparaissent bien sur mon compte personnel.

Les prestataires des soins ne comprennent pas egalement d’où viens cette erreur.

Je suis extrèment énervée sachant que je ne voulais absolument pas que ma mere soit au courant d’opérations médicales me concernant.

Jolipk

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Jolipk

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Jolipk,

Je vous invite à procéder à la mise à jour de votre carte Vitale depuis les bornes situées en pharmacie ou bien dans l'un des accueils de votre caisse. Ainsi, les informations contenues par la puce de votre carte seront identiques à celles mentionnées à votre dossier personnel.

Je vous invite également à vous rapprocher des professionnels de santé concernés par ces soins afin qu'ils vérifient les informations dont ils disposent à votre égard.

En effet, les remboursements sont effectués conformément aux informations contenues par la puce de votre carte Vitale et selon les informations transmises par les différents professionnels de santé que vous consultez.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse afin de faire un point personnalisé sur votre dossier : ses coordonnées complètes sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jolipk

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’ai pris contact avec le laboratoire en charge de mes analyses et ils m’ont confirmés que leurs données me concernant ètaient bien les bonnes.

J’ai également avertis la secu du problème ils ne m’ont pas expliqué d’ou venait cette erreur. Juste de le dire qu’il fallait que j’aille mettre a jour ma carte vitale.

Je ne comprends toujours pas pourquoi du jour au lendemain en sachant que je vais toujours au meme laboratoire et que mes anciennes analyses sont toujours apparues sur mon compte et que ces dernières sont apparues chez ma mère.