Problème lors de la création d'un compte améli pour une étudiante

Bonjour, je rencontre un problème lors de la création de mon compte améli. Je suis étudiante dans les années supérieures depuis la rentrée 2018 et me fait rembourser chez ma maman lors de rendez-vous médicaux. Je souhaite donc créer mon compte améli pour bénéficier de mes propres remboursements. Je suis donc allée sur le site améli pour créer mon compte mais lors du remplissage des champs obligatoires, au niveau de ma date de naissance, il y a marqué qu'aucun bénéficiaire à cette date n'a été trouvé. J'ai déjà regardé les autres forums et le didactitiel, rien n'a été utile pour résoudre mon problème. Y a-t-il une solution gratuite sans avoir besoin d'appeler un numéro payant? Merci.

rougegorge68

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour rougegorge68,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019 que les étudiants qui s‘inscrivent pour la première fois dans un établissement d’enseignement supérieur restent affiliés à leur régime actuel de protection sociale, généralement celui de leurs parents, quel qu’il soit (régime général, agricole, régime spécial ou autre ).

Il n’y a donc plus d’inscription à effectuer auprès de la sécurité sociale étudiante.

Je vous invite donc à faire le point sur votre affiliation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.