Attestation d'affiliation en fin d'étude

Bonjour,

Ma demande concerne l'attestation d'affiliation à la sécurité sociale après la fin d'étude.

Je suis actuellement dans ma dernière année d'étude, mon attestation d'affiliation à la SMEREP court jusqu'au 11 juillet 2019. Or pour occuper un emploi à partir de septembre 2019 j'ai besoin d'envoyer une attestation d'affiliation jusqu'à au moins fin 2019.

J'ai vu sur le site ameli que normalement en fin d'étude nous sommes rattachés à la SMEREP jusqu'à fin 2019, mais cette information datait d'avant la loi mettant fin au régime étudiant.

Est-ce toujours le cas ?

Et surtout, quoi qu'il en soit, comment obtenir une attestation d'affiliation valable jusqu'à fin 2019 ?
Sachant que la Smerep n'édite pas d'attestation jusqu'à après juillet, que je ne peux pas créer de compte sur Ameli car mon n° de sécu est encore affilié au régime étudiant, et que j'ai besoin dès maintenant d'une attestation d'affiliation courant jusqu'à fin 2019

Cordialement

Ameloo

Réponses

Bonjour Ameloo,

Au vu de votre situation, je vous invite à prendre contact avec la caisse primaire d'assurance d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée

Ameloo

Après avoir contacté plusieurs CPAM la seule réponse que j'obtiens est qu'il faut que j'attende le 1er septembre pour pouvoir entamer une procédure de mutation (Cerfa 750), qui une fois abouti pourra me permettre d'obtenir une attestation d'affiliation à la CPAM. Le problème est que le 1er jour de mon emploi est précisément le 1er septembre et que pour commencer je dois fournir en amont une attestation d'affiliation à compter (au plus tard) du 1er septembre et couvrant, au moins, tout le reste de l'année 2019.

Aucune CPAM ou régime étudiant n'est en mesure de me fournir un tel document, réclamé de manière obligatoire par mon employeur.