Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie - quel centre est responsqble pour Vincennes?

Bonjour, j'habite à Vincennes. Je voudrais faire une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie et pour cela je me suis déplacée à Créteil avec mon dossier. Arrivée là-bas on m'informe à l'acceuil que le centre responsable pour Vincennes est à Champigny et que je m'adresser là, mais sur internet il y a bien écrit que le centre responsable est bien Créteil. On ne m'a pas voulu donner plus amples informations. Pourriez-vous me dire quel centre est vraiment responsable pour les personnes habitant à Vincennes, s'il vous-plaît, car j'aimerais bien m'y rendre directement pour donner mon dossier et avoir une information directe s'il est complet ou sinon quels documents je dois encore fournir. Le chemin pour se rendre à Champigny et Créteil en transport public est long et je ne veux pas me déplacer une autre fois en vain et me faire refuser une autre fois sans de plus amples informations. Je suis enceinte et chaque déplacement est difficile. Il s'agit dans mon cas que je suis un membre de la famille qui rejoigne son compagnon qui vit et travaille en France de façon stable et régulière et qui est assuré à la CPAM de la France. J'ai travaillé auparavant en France et j'étais assurée à le CPAM du Val de Marne et j'ai toujours le numéro de la sécurité sociale définitive. Peut-être cela pourra faciliter la ré-affiliation. J'ai essayé sur internet sur le site AMELI de réactiver mon compte - impossible. J'ai appelé au 3636 - c'est toujours occupé. Ceci est une des dernières possibilités pour obtenir une information. Merci en avance.

Giuseppe

Réponse approuvée par Giuseppe

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Giuseppe,

Vous trouverez la liste des pièces à fournir pour une affiliation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dans ce sujet intitulé "Affiliation - Arrivée en France".

Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée