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Durée de traitement d'une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie

J'ai déposé une demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie depuis le 14/06 et jusqu'à présent je n'ai rien reçu concernant mon numéro de sécurité sociale. Je voulais savoir est ce que c'est normal le fait que la procédure de création de numéro de sécurité sociale dure aussi longtemps ?

Laklouka

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Pierre

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« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

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Bonjour Laklouka,

Je vous informe que les délais de traitement des demandes d'ouverture des droits et d'obtention d'un numéro de sécurité sociale peuvent varier en fonction des caisses primaires.

Pour en savoir plus sur l'état de traitement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie au 36 46.

Vous trouverez les informations relatives à votre caisse ici.

Bonne journée.

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Autres réponses

Elryn

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Bonjour Laklouka,

les demandes d'ouverture de droits peuvent être longues. Tout dépend des délais de traitement de votre département. Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie pour connaître l'état d'avancement de votre dossier.

Cordialement,

Hichem

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Bonjour,

j'ai déposé ma demande depuis 30 septembre et j'ai reçu aucune réponsedepuis!!
J'ai contacté CPAM cergy plus de 6 fois!! et toujours la même réponse réponse(il y a rien sur système ) même pour 3646
est ce que c'est normal?!

Merci pour votre retour
Cordialement

Sabine

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Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

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Bonjour Hichem,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous estimez que la réponse apportée n’est pas satisfaisante, je vous invite à effectuer une réclamation.

Vous trouverez la démarche à suivre sur notre site ameli.fr, rubrique : "Comment faire une réclamation ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

Mehdi

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Bonjour
Je suis médecin Tunisien et je travaille en France depuis Novembre 2019. J'ai envoyé une demande d'ouverture de droit par la poste à la CPAM de Lille avec accusé de réception depuis le 11 mars 2020. Je n'ai aucune réponse depuis. la CPAM de Lille n'a toujours pas réouvert son accueil malgré le déconfinement total en France. ils n'acceptent que de recevoir sur rendez-vous. Pour avoir un rendez-vous , il faut un numéro de sécurité social. Pour avoir un numéro de sécurité social , il faudrait que je sois affilié à la sécurité sociale ....
On nous conseille d'appeler le 3646 mais pour pouvoir parler à un conseiller il faut un numéro de sécurité sociale....
En plus ma femme _médecin aussi qui travaille en France_ est enceinte au 6ème mois et en attente d'ouverture d'ouverture des droits.
Je vous prie de m'aider à résoudre ce problème Kafkaïen surtout que les dépenses dues à la grossesse de ma femme commencent à peser et je m'inquiète de pas avoir de réponse avant l'accouchement et de ne pas pouvoir prodiguer à mon futur enfant les soins nécessaires.
Merci de votre compréhension

Bonjuor Mehdi,

Seule votre caisse primaire peut vous renseigner sur l'avancée de votre dossier.

Je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire en expliquant la situation afin qu'une solution vous soit proposée.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

omegakhalil

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Bonjour,

Je suis dans la même situation que Mehdi.
Des documents complémentaire m'ont été demandé que j'ai envoyé il y a plus de 2 mois la première fois après ils ont dit qu'il n'ont rien reçu et j'ai réenvoyé les même documents une deuxième fois depuis plus de 2 semaines et toujours rien.
J'ai appelé le 3646 plusieurs fois, en expliquant la situation que les déponses deviennent importantes, mais la réponse est toujours la même "faut attendre".
@Mehdi, est ce que tu as eu du nouveau sur ta situation ?
Est ce que quelqu'un sait comment peut on accélérer cette procédure ?

Cordialement,

Imeon

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Bonsoir,

J'ai moi-même fait une première demande d'ouverture de droits à la sécurité sociale en France (Paris) début septembre 2020 et actuellement je n'ai toujours pas reçu de numéro de sécurité sociale provisoire, CELA FAIT DONC 7 MOIS QUE J'ATTENDS!!!

On m'a demandé des documents complémentaires en octobre 2020 que j'ai directement envoyés, ensuite pendant 3 MOIS j'ai téléphoné très régulièrement au 3646 pour m'entendre dire "vous devez patienter" et pour que finalement on me dise que mon dossier a été perdu..!!!!
A ce même moment, je change de domicile(mais tjrs à Paris) et on me dit donc, que le mieux c'est de tout recommencer à zéro...

Le 13 janvier je renvois donc ma demande, on me répond le 23 février pour me demander des pièces supplémentaires, que j'envoie dès le lendemain. Cette fois, j'envois par lettre recommandée avec une photocopie du courrier me demandant ces pièces supplémentaires afin d'éviter que mon dossier se perde à nouveau.
Je reçois l'accusé de réception de la poste le 4 mars et au téléphone, un des techniciens Améli, me confirme que les documents ont été numérisés le 9 mars. Je retéléphone de nombreuses fois, pour savoir quand est-ce que je vais avoir une réponse.
Aujourd'hui(12 avril 2021) je reçois un courrier d'Améli, me disant qu'ils avaient bien pris note de ma réclamation mais qu'ils attendent toujours les documents complémentaires (CEUX QUI SONT ARRIVÉS LE 4 MARS 2021 ET QU'ILS ONT VISIBLEMENT ENCORE PERDUS!!!!!)

Cerise sur le gâteau, la semaine passé on me donne un rdv dans un des centres CPAM de Paris, je me présente à l'heure du rendez-vous (pour cela je pose ma matinée) pour arriver devant une porte clause car le centre était fermés pour 3 jours et bien sûr, personne n'avait pris la peine de m'en avertir.

Honnêtement, je ne sais plus si j'ai envie de pleurer, de hurler, de contacter des journalistes qui font des enquêtes sur ce genre de sujets sociaux ou de tout abandonner mais je trouve que c'est vraiment honteux que ce soit aussi compliqué d'accéder à un droit qui devrait être fondamental pour toute personne résidant en France. C'EST UNE HONTE OUI.

C'est le genre de situation qui peuvent faire basculer des vies Chère équipe Améli, ce n'est pas un jeu.
Et s'il vous manque du personnel, il y a quantité de personnes qui se retrouvent en ce moment-même au chômage suite à la crise sanitaire que nous connaissons tous, donc c'est l'occasion de former et d'embaucher!

Et ce que je remarque, c'est que lorsque j'ai dû ouvrir un contrat d'électricité ou créer mon auto-entreprise, deux exemples parmi d'autres, cela a été très rapide. Donc, visiblement lorsqu'il s'agit de donner des sous à l'Etat, les choses vont nettement plus vite et pourtant, ces secteurs doivent bien évidemment avoir aussi une grande quantité de demandes à traiter.

Isabelle

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Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

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Bonjour Imeon,

Nous sommes sincèrement navrés pour le désagrément occasionné.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement et diffèrent d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre. Je vous invite, si besoin, à contacter votre CPAM au 36 46, en privilégiant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Je vous souhaite une bonne journée.

Boisvert

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Bonjour,

Quels sont les délais dans le 75?
Merci