Personne a charge

bonjour je vient de marier avec ma femme qui est d'origine de la thailande ,elle est en france depuit le 23 MAI ,je voudrai savoir si je peux prendre en charge ma femme sur mon assurance

john06

Réponses

Bonjour john06,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, sans activité professionnelle, a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière.

Si votre conjointe vous rejoint en tant que "membre de la famille", je vous invite à consulter le topic suivant : "Inscription sécurité social d'un conjoint étranger".

Je vous invite également à consulter le topic relatif à la demande d'affiliation d'une personne étrangère.