Demande carte vitale

On me demande une pièce d'identité de moins de 10 ans pour commander ma carte vitale. J'ai fourni une copie de mon permis de conduire : Refusé.....
Je veux bien faire une photocopie de ma CI, mais elle date de 2005 (valable encore 1 an) d’ailleurs on ne veux pas me la refaire avant 2020. (Dixit le service des CI).
Puis-je quand même fournir une photocopie de ma CI de 2005 ???

Bisousnours

Réponse approuvée par Bisousnours

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Bisounours,

Si votre carte d'identité a été émise entre le 02/01/2004 et le 31/12/2013 et que vous étiez majeure, la carte nationale d'identité est valable 15 ans.

Cependant, la caisse primaire d'assurance maladie ne tient pas compte de la fin de validité de la carte et préconise une carte émise depuis moins de 10 ans.

Je vous invite à vous déplacer dans un accueil de votre caisse d'Assurance maladie avec le formulaire de demande et les pièces d'identités en votre possession afin de trouver une solution adaptée.