Renonciation au congé maternité

J'avais soumis ma situation et après avoir pris contacte avec un conseiller d'ameli on m'a informé de mon droit de renoncé à mon congé maternité pour pouvoir terminé ma formation.

J'ai donc contacté la CAF pour savoir si je pouvais prendre un congé parental sans avoir pris un congé maternité la réponse étant favorable je suis resté satisfait, mais ils me demandent une attestation de renonciation au congé maternité et la conseillère de la CAF m'a dit qu'il y avait des congé obligatoire en maternité que je ne pouvais pas renoncé à la totalité.

En sachant que mon congé maternité débute le 15 juin jusqu'au 17 décembre j'aimerais bien avoir une réponse claire.

Je peux oui ou non renoncé à la totalité de mon congé maternité ?

Si oui quel est la procédure à suivre et comment obtenir cette attestation de renonciation pour la CAF ?

Si non pourquoi avoi eu une autre version et quel sont réellement les parties obligatoire ?

Merci de votre réponse.

MANI

Réponses

Bonjour Chanalib,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'obligation de prendre son congé maternité.

N'hésitez pas à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

Yas

Bonjour
Je veux savoir si vous avez eu l'attestation de renonciation . Car je veux aussi renoncer a mes congés maternité pour poursuivre ma formation