l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Assurance ou Mutuelle santé pour le Sénégal?

Je vais m'installer au Sénégal, je suis retraitée.
La CFE est super chère!
Smatis est à 88 euros...
Y a-t-il pour moins cher pour les hospitalisations, soins dentaires, et soins courants? (pour les yeux, je préfère venir en France...).
Merci

Crabine7

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Crabine7,

La Convention franco-sénégalaise de sécurité sociale du 29 mars 1974 ne comporte aucune disposition vous permettant de bénéficier du remboursement des soins reçus au Sénégal au titre de votre retraite française.

Si vous transférez votre résidence hors de France, vous devez signaler votre départ à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en complétant le formulaire S1105 "Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible en téléchargement sur le site ameli.fr

Je vous invite à vous rapprocher d'une assurance privée ou à prendre contact avec la caisse des Français de l'étranger (CFE) pour une éventuelle couverture.

Je vous invite à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) pour en savoir plus "Vous partez vivre votre retraite au Sénégal, quelle sera votre couverture maladie ?".

Vous pouvez vous affilier au centre national des retraités français de l'étranger (CNAREFE) si vous souhaitez bénéficier de la prise en charge de vos soins lors de vos séjours temporaires en France.

Bonne journée.