impossibilité de créer un compte sur améli

Bonjour,
Je suis retraité, affilié à Carsat Rhône-Alpes...j'ai besoin en urgence de 02 documents pour renouveler ma carte de séjour qui expirera fin de ce mois… « justificatifs de pension de vieillesse : 1- dernière déclaration fiscale, 2-attestation de paiement et 3- relevé de carrière de votre caisse de retraite française » [https://alger.consulfrance.org/Titres-de-sejour-en-France... ]. Malheureusement, de la carsat Lyon, après moult tentatives de ma part, je n’ai pu obtenir qu’un seul document parmi les 03 exigés, à savoir l’attestation de retraite ou de payement. Or, comme vous pouvez le voir sur le site, on me demande aussi de fournir la dernière déclaration fiscale et relevé de carrière … et comme un malheur n’arrive jamais seul, je n’arrive pas non plus à m’inscrire sur votre site Ameli ??? Hélas, ce message frustrant en rouge ressort à chacune de mes nombreuses tentatives d’inscriptions «Un des champs est incorrect. Merci de vérifier votre saisie ». et pourtant, j’ai pris soin de remplir, vérifier, revérifier tous mes renseignements !!!!!!
Je vous prie de bien vouloir faire en sorte que je puisse obtenir ces 02 documents qui me sont très nécessaires [la dernière déclaration fiscale et relevé de carrière] ou que je puisse enfin m’inscrire sur Ameli par le biais duquel je pourrais enfin obtenir lesdits documents.
Merci à vous et bonne journée

oulmou

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour oulmou,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à contacter la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat), ainsi que les Impôts pour la dernière déclaration fiscale.

oulmou

Merci de votre réponse…cependant, vous ne m’éclairez sur aucune des points soulevés : je n’arrive pas à m’inscrire sur votre site Améli ; comment puis obtenir déclaration fiscale, et relevé de carrière ; carsat Rhône-Alpes, ne donne pas la possibilité de les avoir, etc. etc…
Sauf votre respect, chère madame, mais je trouve votre réponse expéditive, voire à la limite de l’irrespect surtout si on la prend proportionnellement à ma situation actuelle, résidant à l’étranger ; mon besoin urgent de ces foutus documents sans lesquels je ne pourrais pas renouveler ma carte de séjour sans laquelle j’aurais alors bientôt un sérieux problème de mobilité, et donc tous mes RDV en France, notamment médicaux seront annulés, etc.….sans compter le fait que vous étiez en quelque sorte mon dernier recours et espoir pour obtenir ces documents, d’autant que le consulat de France en Algérie m’a réorienté vers votre site Ameli pour obtenir ces pièce administratives … vous dites que vous ne traitez que les questions d’ordre réglementaires, or, ma requêtes est justement de cet ordre là ; à ma connaissance, comment ouvrir un compte, comment obtenir un document administratif ne relèverait pas de la jurisprudence !
Enfin, j’ose espérer obtenir encore un peu plus d’éclairages et d’aide de votre part, car enfin, je ne vais tout de même pas me déplacer jusqu’en France pour obtenir un document que je pourrais facilement avoir via internet, pour peu qu’on daigne me montrer comment faire où demander !!
Bien à vous

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour oulmou,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez. Cependant, l'accès au compte ameli ne vous permettra pas d'obtenir ces documents. En effet, ces documents ne relèvent pas de l'Assurance maladie et ne figure donc pas dans le compte ameli.

Il vous faut donc prendre contact, comme mentionné précédemment, avec la CARSAT et les services des Impôts.