conditions d'ouverture des droits pour un arrêt supérieur à 6 mois.

Bonjour,

dans le cadre de l'ouverture des droits pour un arrêt supérieur à 6 mois:

1-Est ce qu'on parle de 6 mois consécutifs ?

2-Dans le cas ou un salarié qui a été arrêté 6 mois et qu'il ne remplit pas les conditions pour un arrêt supérieur à 6 mois, est ce que cela signifie qu'après sa reprise de travail, s'il tombe malade dans les jours, les semaines ou les mois suivants, il ne bénéficiera pas des Indemnités journalières de SS

3- quelles sont les règles à prendre en compte dans ce cas là ?

Merci par avance

samirou

Réponse approuvée par samirou

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour samirou,

La notion d'arrêt de travail supérieur à 6 mois correspond bien à un arrêt au-delà de 6 mois consécutifs.

Si les conditions d'ouverture de droits au-delà de 6 mois ne sont pas remplies et qu'un nouvel arrêt de travail est prescrit quelques temps après cette période de 6 mois, alors une nouvelle étude du dossier est réalisée.

Je vous conseille aussi de lire ce sujet relatif à l'indemnisation d'un arrêt de travail supérieur à 6 mois.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous invite à faire le point directement avec votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

samirou

Merci Sophie