Expatriation et ALD

Bonjour,
Reconnue en ALD à 100% je prends un traitement que mon médecin reconduit de manière annuelle. Je compte m'expatrier en Angleterre. Après avoir lu les questions liées sur le forum, je comprends 2 choses : 1) que je peux me faire délivrer les médicaments nécessaires pour les 6 premiers mois seulement 2) que je vais devoir déclarer à l'assurance maladie mon expatriation et donc, ma radiation de ses services.
J'ai donc plusieurs questions :

  • l'ALD est-elle reconnue en Angleterre ? Ou y a-t-il une démarche particulière à faire auprès de la NHS lors de la déclaration ?
  • au-delà des 6 mois de traitement, existe-t-il une ordonnance internationale que pourrait me fournir mon médecin ?
  • les ordonnances d'imagerie de suivi sont-elles valables en Angleterre ?
  • Merci d'avance pour votre retour

Emi

Réponses

Bonjour Emi,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie en France.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements d'ordre médical ou sur les modalités de prise en charge par un organisme étranger.

Je vous invite donc à prendre contact avec la protection sociale locale. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur le régime britannique de sécurité sociale.

Vous pouvez également consulter l'article "Vous partez travailler sur le territoire d'un Etat membre de l'UE, en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège en tant qu'expatrié", disponible sur le site ameli.