Non remboursement CSG sur mai 2019 ?

Bonjour, après avoir envoyé une demi-dizaine de mails à la CRAMIF depuis début mars, on m'a demandé des avis d'imposition sur quatre ans en arrière et que j'avais déjà fournis. Après quoi, j'ai reçu un courrier le 03/06/2019 m'expliquant que "le trop perçu de CSG prélevé sur votre pension a fait l'objet d'un remboursement en même temps que le paiement de votre pension de mai réglée début juin". Le montant de ma pension versée début juin, visible dans les paiements ameli, tient bien compte du nouveau taux de CSG. En revanche, je ne vois pas le remboursement qui devrait s'élever à plusieurs centaines d'euros, contrairement à ce qu'explique le courrier qui m'a été adressé. Cela me fâche, car la CRAMIF n'a pas hésité à me prélever plus de 200 euros le mois dernier pour se rembourser un trop perçu lié à une erreur de la part de ses services. Pourquoi ne pas mettre la même célérité pour rembourser les pensionnés ?

MelbaMoore

Réponses

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour MelbaMoore,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter la caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France (Cramif) depuis le formulaire de contact ou depuis la messagerie de votre compte ameli.