congé maternité et prepare

bonjour,
j'étais en congé PREPARE du 01/10/2017 au 31/03/2019. Et en congé maternité du 14/03/2017 au 13/09/2017.avant cela j'étais au chomage.
je suis tombée enceinte lors du congé PREPARE. J'ai donc reçu un courrier de la cpam me notifiant me dates de congé maternité de mi mars 2019 a mi septembre 2019.
lorsque j'ai demandé le versement de mes IJ elles m'ont été refusées au motif que je ne pouvais cumuler les 2 prestations pour le mois de mars 2019, ce que je ne réfute pas. j'ai demandé a pouvoir percevoir mes IJ a compter du 01/04/2019 soit après la fin de mon congé PREPARE. et la j'ai eu un refus pour motif que je n'avais pas repris d'acivité entre la fin du congé PREPARE et le début des IJ. (j'ai bien pris connaissance de l'article L.161-9 qui contredit clairement cette réponse)
ma question est donc la suivante, étant donné que mon congé mater débutait lors de mon congé PREPARE, ai je le droit de demander le versement des IJ a compter de la fin du PREPARE soit au 01/04/2019, et de ne percevoir donc qu'une partie des IJ.
Merci aux experts et autres qui sauront me répondre

Aurelie77

Réponses

Bonjour Aurelie77,

Ce type de dossier étant complexe, il appartient à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) d'étudier les pièces et de réclamer les justificatifs nécessaires à l'étude des droits aux indemnités journalières.

Je vous invite donc à contacter la CPAM de votre lieu de résidence par téléphone, au 36 46, afin de fixer un rendez-vous personnalisé en accueil.

Vous aurez alors la possibilité de faire un point complet sur votre situation avec un conseiller.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".