Double affiliation, Lamal (Suisse) et France de 2015 à 2017

Bonjour,

En juin 2015, moi et ma compagne, avons résilié notre assurance privé et avons choisi de nous assurer en Suisse (lamal). Notre choix n'ayant à l'époque pas été accepté par la France (refus du formulaire E106) et ne souhaitant pas laisser notre famille (avec enfants) sans couverture maladie nous avons décidé de "changer" et avons payé nos cotisations en France à partir de juin 2015. Néanmoins nous n'avons pu exercer notre droit d'option et par conséquent choisir la CMU qu'en 2017.
Maintenant l'assureur Suisse, que nous avions choisi à l'époque, réclame nos cotisations de 2015 à 2017.
Je n'ai pas trop d'idée comment me sortir de ce mauvais pas, l'assureur Suisse se cachant derrière la Lamal qui a juste titre nous fait remarquer que notre droit d'option n'a été exercé qu'en 2017.

Eventuellement demander à la CMU de se mettre en contact avec la Lamal pour confirmer que nous sommes bien assuré en France depuis 2015 ?
On m'a parlé d'un formulaire E104 mais je suis pas sûr que cela corresponde à notre Situation.

Merci pour vos retours

Arno68

Réponses

Bonjour Arno68,

Pour obtenir des informations relatives à vos cotisations en France, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme concerné, à savoir l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Vous pouvez également prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une attestation justifiant votre affiliation depuis 2015.