Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

qu'est ce que le centre de numerisation photo ?

Ma maman de 86 ans, couverte à 100% suite à une opération du cœur (elle a une valve artificielle depuis plus de 10 ans), se voit réclamer une longue liste de papiers à envoyer sous 10 jours au centre de numérisation photo… Imaginez sa panique !!!!!!!!!!!! Elle, qui a du mal à marcher, ne monte plus d'escalier et dort au mieux 4 heures par nuit, ne se voit pas courir de droite et de gauche pour finaliser cette demande à priori sans intérêt vue son grand age ! Quel est le sens de cette demande ?

gaboban

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 4169 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour gaboban,

Le centre de numérisation photo est le centre national de fabrication des cartes Vitale.

N'ayant pas accès au dossier de votre mère depuis ce forum, je l'invite à contacter directement sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur son dossier et les pièces qui lui sont réclamées. Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une agréable journée.

melusine

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bjr, j'ai envoyé le dossier pour mon renouvellement de carte vitale il y a un mois ;Je viens de le recevoir à nouveau à remplir avec les mêmes documents. En attendant ma pharmacie ne veut plus me servir et le temps que je refasse, ce MEME dossier même envoyé aujourd'hui je n'aurais pas de carte vitale avant un mois . Sachant que je suis en longue maladie certains médicaments me sont essentiels. Que faire

Bonjour melusine,

Dans un premier temps, je vous recommande de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier afin de vous informer du suivi de la commande de votre carte Vitale pour votre première demande.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Ensuite, dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Celui-ci vous remettra une feuille de soins papier que vous devrez adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour obtenir le remboursement de vos frais de santé.

Je vous souhaite une bonne journée.