remboursement bas de contention sur mesure ?

Suite à un fibrosarcome (jambe gauche) et à des séances de radiothérapie, je suis obligée de porter en permanence un bas de contention classe 3 sur mesure.
Je viens de faire établir un devis : 120 € le bas et un remboursement de 26,81 € en ALD. Il reste donc 93,19 € à ma charge pour un seul bas.
Je trouve cela particulièrement onéreux pour un dispositif imposé par différents médecins spécialistes. De plus je trouve cela injuste par rapport à d'autres personnes qui se font rembourser intégralement 8 paires par an pour leur confort.
Bien à vous.

Strubbel44

Réponses

Bonjour Strubbel44,

La question de la prise en charge des bas de contention a déjà fait l’objet d‘une discussion sur le forum. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée à la question intitulée : "Remboursement de contention veineuse".

En cas de reste à charge trop important, vous pouvez aussi demander à bénéficier d'une aide financière. Retrouvez plus d'informations sur ameli.fr : Aides financières individuelles : les modalités pour en bénéficier