Puis je participer à une formation non rémunérée sur la période de mon congé maternité ?

En reconversion professionnelle avant ma grossesse, je suis convoquée à une formation, non rémunérée, sur la période de mon congé maternité. Puis je y participer ?

Gaelle

Réponses

Bonjour Gaelle,

Vous êtes tenue de cesser tout travail salarié durant la période où vous percevez les indemnités journalières de votre congé maternité. Votre formation n'étant pas rémunérée, vous pouvez donc y participer. Je vous invite cependant à faire le point avec votre médecin afin de vérifier si votre état de santé pendant votre grossesse est compatible avec votre formation et en informer votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez de plus amples informations dans cet article du site ameli.fr : "Grossesse : démarches et accompagnement".