Prévenir mo' employeur de ma maternité pendant mon absence

Je suis actuellement en accident de travail et je vais rentré en congé maternité comment je doit prévenir mon employeur

Sasa586000

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Sasa586000,

Je vous informe que vos dates de congé maternité sont déterminées d'après la date présumée de début de grossesse (DPG), indiquée par votre médecin sur votre déclaration de grossesse.

Suite à la prise en compte de votre déclaration de grossesse, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vous a édité un calendrier de suivi des examens médicaux et des étapes clés de la grossesse (dont les dates de congé maternité).

Ce sont ces dates qui sont à communiquer à votre employeur.

Si vous n'êtes plus en possession de ces dates, je vous invite à contacter votre CPAM.

Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre caisse sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.