AutoEntrepreneur comment obtenir ma CEAM?

Bonjour, je suis AutoEntrepreneur et je voyage à l’etranger tout en travaillant. Je souhaiterai faire une demande pour avoir ma carte européenne d’assurance maladie mais lorsque je tente de me connecter à mon compte ameli j’ai un message disant que je ne dépend pas de l’assurance maladie et je ne trouve nulle part comment m’y prendre. Je vous remercie!

Mari

Réponses

Bonjour Mari,

Le compte ameli est accessible uniquement pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

Si vous avez créé votre activité avant le 1er janvier 2019, je vous invite à vous rapprocher de la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) afin de commander votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Dans le cas contraire, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.