FIV accord de prise en charge

Bonjour,
Nous avons fait un parcours PMA FIV sans DO en Belgique qui a donné une fausse couche. Notre gynécologue nous avait refusé le parcours en France et nous avait préconisé le DO. Nous avons decouvert la possibilité de prise en charge mais somme perdu. Un Gynéco classique peut il donner le 100% stérilité? Qui rempli la demande d'accord de prise en charge des soins à l'etranger? Un médecin? Un gynécologue? Un spécialiste de l'infertilité? Nous avons des articles sur la prise en charge mais seulement pour les FIV DO et ce n'est pas notre cas. Est ce que l'on peut prendre le Gynéco classique pour remplir le dossier de prise en charge? Merci de votre aide

Papy59

Réponses

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Papy59,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Lorraine, expert ameli, concernant la prise en charge des fécondations in vitro.

Votre médecin traitant reste votre interlocuteur privilégié. N'hésitez pas à le questionner.

Ces soins sont soumis à accord préalable, vous devrez donc vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie à ce sujet. Pour ce faire, vous pouvez lui écrire via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.