l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Comment déclarer les AREF?

Bonjour
Je souhaite faire une demande de cmu-c . Actuellement au chômage j ai été stagiaire de la formation professionnelle durant 7 mois. Par conséquent j ai perçu de l AREF par pôle emploi , ouvrant droit à la prime activité versée par la Caf car AREF est considéré comme un salaire.
Qu en est il pour une demande de cmu-c? L AREF donne t elle droit à l abattement de 30% des revenus pour les demandeurs d emploi?

Merci par avance pour votre réponse.

Sand64

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Virginie

  • 2894 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Sand64,

L'allocation d'aide au retour à l'emploi formation (AREF), tout comme l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE), doit être déclarée pour le calcul de vos ressources lors de la demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C). L'abattement de 30 % sur vos revenus d'activité peut être appliqué si vous êtes en situation de chômage indemnisé et que vous percevez l'ARE au moment de votre demande de CMU-C.

Pour faire un point complet sur cette demande en fonction de votre situation, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez prendre ce rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.