Retour impossible après hospitalization au Quebec.

Bonjour, ma mère est présentement au Quebec (Canada). Elle a eu une faiblesse cardiac (sans aucun précédent médical), vu son âge (90 ans) le doctor dit qu'elle ne pourra peut-être plus prendre l'avion et donc retourner en France. Comment se faire rembourser les frais médicaux?

MarcD

Bonjour MarcD,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance du topic sur le remboursement des soins reçus au Québec durant un séjour temporaire.

J'invite également votre mère à contacter sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur sa situation si elle procède par la suite au transfert de sa résidence vers le Québec. Les coordonnées de sa CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

De même, je l'invite à se rapprocher d'une assurance privée dans le cadre d'un éventuel rapatriement.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant