résiliée de la sécurité sociale, comment récupérer mon numéro ?

Bonjour,
J'habite la Belgique depuis plus de 37 ans. J'étais fonctionnaire à France Télécom et j'ai pris ma retraite anticipée depuis 23 ans maintenant.
N'ayant plus utilisé mon numéro de sécurité sociale depuis cette date, il a été "annulé". Hors j'ai besoin de mon numéro afin de pouvoir à nouveau bénéficier de la SS au cas où il m'arrive un soucis pendant mes vacances en France.
Ma SS belge ne veut pas me prendre en charge, puisque je suis censée avoir un numéro de SS en France (et j'ai bien entendu une retenue SS sur ma fiche de pension).
Qui dois-je contacter ?
Après plusieurs démarches, j'ai eu une réponse de la CPAM de Tourcoing me disant qu'ils ne savaient rien faire et que je devais m'adresser à mon dernier employeur de la fonction publique.....qui n'existe plus.
Pouvez - vous me dire à qui m'adresser ? (et si possible par une adresse mail, le téléphone Belgique/France étant très cher....)
Pour mes impôts, je dépends des non-résidents, mais pour la SS ?
Merci de bien vouloir m'aider.

jojolafleur

Réponse approuvée par jojolafleur

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour jojolafleur,

Si pendant votre activité professionnelle, vous dépendiez de la Mutuelle Générale, je vous informe que depuis 2018, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) du Val-de-Marne a repris la gestion des anciens fonctionnaires résident à l'étranger.

Je vous invite donc à réitérer votre démarche auprès de cette caisse.

Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Bonjour jojolafleur,

Le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance pour les personnes nées en France, ce dernier ne change pas tout au long de la vie.

Je vous invite à consulter ce sujet du forum : "Où trouver son numéro de sécurité sociale".

Si malgré vos recherches, vous ne retrouvez pas ce numéro, je vous invite à lire ce topic sur la procuration.

Bonne journée.

jojolafleur

Merci Roxane, mais ça ne m'avance pas plus désolée. Je n'ai pas "perdu" mon numéro de SS, je le connais bien, mais il n'est plus "en service" si je puis m'exprimer comme ça. Je ne suis pas connue chez Ameli par exemple, ou à tout autre service où on me le demande je suis "inconnue".

Bonjour jojolafleur,

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Reprise en gestion des assurés de la Mutuelle Générale".

Vous pouvez consulter l'article "Vous partez vivre votre retraite dans l'UE-EEE-Suisse", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Pour toute autre information complémentaire, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre ancien lieu de résidence en France.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

jojolafleur

Bonjour Anaëlle,
Merci pour votre réponse, mais comme je l'indique dans mon message, mon ancienne caisse de Tourcoing me renvoie à mon dernier employeur... qui n'existe plus (France Télécom). Je suis toujours fonctionnaire, mais retraitée depuis 23 ans.
A voir comment c est difficile de récupérer son numéro de sécurité sociale, j'espère de tout coeur ne pas avoir besoin d'aide médicale durant mes futures vacances en France.
Bon week-end